Durant le précédent tutoriel , nous avons installé un serveur WebLogic en sa dernière version 14.1.1 (à l’heure de l’écriture de cet article). Nous avons également créé notre premier domaine qui contient un serveur d’administration et deux serveurs managés.
Pour démarrer ces serveurs, WebLogic fournit par défaut deux scripts se trouvant sous $répertoire_du_domain/bin :
- startWebLogic.sh : Ce script est utilisé sans paramètres et permet de démarrer l’instance d’administration.
- startManagedWebLogic.sh : Ce script permet de démarrer une instance managée et prends deux paramètres, le nom du serveur managé à démarrer et l’url de l’instance admin. Par exemple :
./startManagedWebLogic.sh serveur1 t3://localhost:6001Le tutoriel suivant vous guidera à créer vos propres scripts de démarrage des instances WebLogic.