Sitedetout - Tutoriels informatiques

Page debugging dans UCM 11g

UCM donne la possibilité d’ajouter plusieurs paramètres à l’URL pour faire paraître diverse informations utiles.

Par exemple, En ajoutant &IsJava=1 à la fin de l’URL de la page, vous pourriez avoir toutes les informations et les résultats provenant de idc_service. l’ajout de &IsSoap=1, quand à lui, vous permettra de voir les messages SOAP et  &IsJson=1 vous l’envoyera en format JSON. Certain paramètres sont utilisés pour changer l’affichage comme le paramètre &coreContentOnly=1 qui sert à cacher l’onglet de navigation et le pied de la page.

Dans la version 10g, on pouviez ajouter &ScriptDebugTrace=1 pour afficher la liste des ressources appelé par des includes ou bien le contenu de la fonction eval (Idoc Script) en bas de la page en respectant leur ordre d’appel.

Dans la version 11g, ce paramètre n’est plus utilisé et est remplacé par un autre encore plus puissant et qui est &IsPageDebug=1. En l’ajoutant à votre url, vous remarqueriez une petite icone grise en bas droite de votre page. En cliquant sur cette icone, plusieurs choix seront proposés pour afficher plusieurs informations. Vous pouvez sélectionner ‘idocscript trace’.

ipd_idocscript_trace.png

‘initial binder’ ou aussi ‘request binder’ vous listera les paramètres de la requête en un format lisible facilement.

ipd_initial_binder.png

‘final binder’ ou aussi ‘response binder’ vous listera les résultats renvoyés après l’exécution. Tandis que ‘javascript log’ vous affichera des informations à propos des fonctions javascript et leur temps d’éxécution dans la page.

ipd_javascript_log.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Chargement...
Menu Title

Powered by themekiller.com